MAISON PIGNOL

1er traiteur rhônalpin, la Maison Familiale PIGNOL travaille les produits du terroir et crée des alliances inédites, faites d’harmonie, de tradition et de raffinement, Pâtissier, charcutier, traiteur PIGNOL a toutes les cordes à son arc pour éveiller et surprendre vos papilles

LE NOIR DE BIGORRE

La Deuxième Guerre mondiale a provoqué sa quasi- disparition. Dans les années 70, il ne reste que deux verrats et une trentaine de truies conservés dans quelques fermes des Hautes-Pyrénées. Le porc noir de Bigorre est alors sauvé de l’extinction au début des années 1980 par de fervents défenseurs. Le Porc Noir de Bigorre est l’animal noble par excellence, il représente un véritable patrimoine, le fruit d’un écosystème qui relie l’animal, le milieu naturel et l’homme, depuis des siècles.

JEAN LORON

L’histoire commence il y a plus de 300 ans dans les coteaux escarpés du Beaujolais, Jean Loron vinifie en Beaujolais et Bourgogne, avec l’ambition d’obtenir une matière première
parfaite pour créer des vins d’une qualité supérieure.

LA FERME DU VILLARD

Depuis bientôt sept générations, la famille Reynaud vit au rythme des saisons, accrochée au flan de la Servelle, montagne qui domine le village de Brette. Dans ce hameau, la vie reste simplement liée aux travaux des champs et des troupeaux.

LE FUMET DES DOMBES

Depuis plus de 1000 ans, la tradition piscicole de la Dombes perdure en respectant son milieu naturel avec une pratique d’élevage extensif. La carpe est une ressource alimentaire facilement accessible de la Dombes et de Lyon.

MAISON CHAMBOST

Depuis 1919, la philosophie des produits Chambost repose sur la fabrication traditionnelle des recettes locales dans le respect des saveurs d’antan, et particulièrement la fameuse Rosette de Lyon. De génération en génération, elle développe en parallèle une nouvelle démarche tournée vers de nouvelles saveurs autour de recettes terroir.

VILLANI

La société Villani Spa a été fondée en 1886 à Castelnuovo Rangone (Modène) grâce à Costante Villani et à Ernesta Cavazzuti qui, après une période de commercialisation de viandes fraîches et de saucisses, ont acheté un édifice et ont commencé l’abattage des porcs, le séchage des saucissons, des coppas, des poitrines, la production de mortadelles et de jambons cuits.

LE PETIT NID – MATHIEU REYNARD

La ferme située au bord de la Drôme entre Vercors et 3 Becs. Le petit nid propose des charcuteries issues de quelques cochons élevés sur place.

DROMOISE DE CÉRÉALES

Née dans les années 90 de la fusion de 4 coopératives (St Vallier, St Paul les Romans, Valence et Crest), la Drômoise de Céréales est le résultat de la volonté des agriculteurs du département d’avoir à leur service un outil à taille humaine, capable de structurer la filière locale et de défendre leur revenu en valorisant leur production ; en apportant une plus value.

JUS DE FRUITS

Utilisation uniquement des fruits de saison, les jus de fruits décantent naturellement et ne subissent aucun traitement de clarification (pectinase, protéase, collage…) et bio.

VALRHONA

De Bali à Madagascar, du Brésil au Ghana, de la République Dominicaine au Pérou, seuls les cacaos les plus fins choisis par leurs sourceurs. Au fil du temps, ils ont construit une relation de confiance privilégiée et durable avec les producteurs locaux et ont acquis, grâce à eux, une connaissance unique du métier.

HUÎTRES

Hervé Bouchard de l’Huitrier de Gerland sélectionne depuis plus de 25 ans les meilleures huitres de la famille Gaboriau, implantée sur la côte sud-est de l’île d’Oléron depuis plusieurs générations. La production est issue de 100% de naissains naturels.

LA FERME DU RANJOLY

L’exploitation de l’EARL du Ranjoly compte 140 ha de prairies et de cultures servant à nourrir 35 vaches, dont le lait est transformé sur place en yaourts et en fromages.

MAISON MARC

Cornichons 100 % français ! Sans herbicide, sans insecticide, sans conservateur. Cultivés, cueillis à la main et conditionnés à Chemilly-sur-Yonne.

ET BIEN D’AUTRES….

AOC beurre de Bresse, Black Angus, Légumes Trapon….

Nous contacter